Aide à la prévention du syndrome d’épuisement professionnel

Publié le 15/06/2015

Le guide d’Aide à la prévention du syndrome d’épuisement professionnel, ou burn out, vient de paraître. Réalisé par la Direction générale du travail (DGT), l’ANACT (agence nationale de l’amélioration des conditions de travail) et l’INRS, il a reçu un avis favorable et unanime des partenaires sociaux du COCT (conseil d’orientation sur les conditions de travail) qui ont demandé à la DGT d’en organiser une large diffusion.

Guide burn out

La CFDT se félicite de cette démarche qui s’inscrit dans la continuité de l’accord Qualité de Vie au Travail-Égalité professionnelle du 19 juin 2013 et des orientations stratégiques proposées par les partenaires sociaux dans le Plan Santé Travail 2015-2019.
Ce guide apporte des éléments utiles de connaissance et de préconisations à l’ensemble des acteurs pour leur permettre d’agir sur les effets du travail afin de prévenir le syndrome d’épuisement professionnel et d’aider au maintien dans l’emploi des salariés touchés. Il concerne tous les secteurs professionnels (public ou privé) et les entreprises de toute taille…
Pour la CFDT, chacun doit se saisir de cet outil pour mettre en œuvre la prévention du syndrome de burn out.

Déclaration à la presse d’Hervé Garnier, secrétaire national confédéral

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS