10 juin : Colloque organisé par l'Irea

Publié le 28/04/2015

Participation des fédérations Sgen, Fep et Santé-sociaux

L’Iréa (Institut  de Recherche, d'Etude et d'Animation) avec la participation des fédérations Sgen-Cfdt et Fep-CFDT a décidé de mener une vaste réflexion sur la laïcité, l’intégration, le fait religieux, le vivre ensemble à l’école mais pas uniquement.

Ce colloque s’intitule : Laïcité, intégration : l’école de la République en question ? .
Ce travail de réflexions, d’interrogations, d’échanges, de perspectives sera conduit dans le cadre d’un colloque en deux temps :
- mercredi 10 juin 2015, au lycée Henri IV, à Paris
- vendredi 27 et samedi 28 novembre 2015
Ainsi, le bilan des questions traitées lors de la première journée, en juin, doit permettre de débattre, à l’automne, des propositions, des suggestions permettant d’éclairer le débat essentiel mais souvent contradictoire, voire confus, qui traverse notre pays.

Cliquez ici (pour accéder au site)

Programme du colloque du 10 juin (PDF en dessous)