De jeunes adhérents à Paris (RJA) 8-9-10 avril 2015

Publié le 17/03/2015

Un choix de la fédération Fep-CFDT, accueillir, donner la parole, favoriser les échanges, les prises de conscience, renforcer le sentiment d’appartenance… donner envie à d’autres d’adhérer…De plusieurs régions de France, des jeunes ont participé au rendez-vous désormais annuel qu’est le RJA. De quasi tous les secteurs professionnels, les idées et interrogations ont fusé. Et pour eux que les responsables nationaux dont le secrétaire général de la Fep et celui de la confédération Laurent Berger, leur consacrent du temps marquera pour longtemps leur parcours d’adhérents.

Laissons la parole à une participante :

"Tout d'abord, un grand merci pour l'organisation de ce RJA. Nous avons été très bien accueillis et choyés pendant 3 jours.
Comme je l'ai dit, vendredi, ce RJA nous permet de rencontrer les responsables nationaux/fédéraux au siège et vous nous donnez envie d'adhérer et de militer à vos côtés. Ces rencontres nous permettent d'avoir une vue globale du syndicat et de son fonctionnement.  Cela nous permet aussi d'affiner nos connaissances acquises auprès de nos délégués syndicaux et aussi de comprendre d'autres choses entendues auprès de nos délégués syndicaux mais plus difficiles à maitriser!
A mes (jeunes) collègues syndiqués, je vais leur dire de foncer s'inscrire aux RJA 2016 car c'est un passage obligé et incontournable sur notre route syndicale ! "

Ecoutons un participant via cette vidéo :

1DSC 0966
 1DSC 0970