CARTE DE VOEUX ADRESSÉE AUX EMPLOYEURS CNEAP ET GOFPA

Publié le 17/12/2018

La NAO 2018 pour les salariés des établissements du Cneap et du Gofpa s’est conclue par un désaccord. Un certain nombre de salariés ont répondu à l’appel de la CFDT en complétant la carte de vœux et nous les remercions pour leur engagement.
petition 1 1

Pour la 1ère fois les négociations sur les rémunérations concernaient les salariés de droit privé relevant des établissements agricoles privés à la fois Cneap mais aussi Gofpa, dans un contexte de regroupement des deux conventions collectives.

Regroupement ? La question peut se poser car les employeurs n’ont pas su saisir l’opportunité de montrer aux salariés qu’ils voulaient construire une branche forte et dynamique. Ils ont préféré rester sur un schéma d’une politique sociale paternaliste qui ne répond pas à l’attente des salariés. Ceux-ci réclament légitimement un meilleur pouvoir d’achat pour un droit de MIEUX VIVRE.

Cependant, au regard de la seule proposition faite par les employeurs du Cneap et du Gofpa, la CFDT ne signera pas d’accord pour la NAO 2018.

voir l'affiche