Apprentis d'Auteuil : Élections professionnelles

Publié le 07/11/2019

Le réseau CFDT Apprentis d’Auteuil est mobilisé pour les élections professionnelles qui se dérouleront par vote électronique du 14 au 21 novembre (1er tour) et du 10 au 17 décembre (2e tour).

Première organisation syndicale au sein de l’institution, la CFDT entend poursuivre inlassablement le travail qu’elle mène depuis de nombreuses années pour dénoncer les dysfonctionnements et les injustices, et réclamer l’amélioration des conditions de travail des personnels, tant pour le droit public que pour le droit privé.

Au cours de son mandat, la CFDT a accompagné les personnels touchés par les restructurations de leur établissement et s’est impliquée dans le suivi et la renégociation d’accords afin de les réadapter au mieux.

La CFDT a engagé sa signature dans l’accord AES attendu depuis 20 ans par les salariés de cette famille de métiers. Elle dénonce des repositionnements faits à la va-vite par certains chefs d’établissement. Elle accompagne les personnels qui la sollicitent et enclenche des actions auprès de la direction pour que les salariés de cette catégorie soient mieux respectés et reconnus.

Elle s’impliquera, si on lui en donne le mandat, dans la renégociation des accords de la famille cadres. Une catégorie qui attend depuis de nombreuses années une révision de son statut et de ses conditions salariales.

La Fep-CFDT est le seul syndicat où des enseignants d’Apprentis d’Auteuil siègent dans les instances ministérielles de l’Éducation nationale et de l’Agriculture.

La CFDT n’hésite pas à s’opposer dès que c’est nécessaire, mais elle sera toujours force de propositions pour trouver des solutions négociées !

Votez et faites voter CFDT !