NAO : une proposition inacceptable

Publié le 04/05/2023

La Fep-CFDT n’a pas signé l'accord suite aux négociations annuelles obligatoires 2023, au regard de la faiblesse de l'augmentation consentie.

La négociation annuelle obligatoire au niveau national pour la branche de l'enseignement privé non-lucratif (EPNL) est désormais terminée. Le point EPNL passe à 19,354 € à partir du 1er mai 2023, soit + 3% d’augmentation. Le point EPNL passera à 19,73€ à partir du 1er septembre 2023, soit + 2% complémentaire.

Nous ne demandons pas l'aumône

Les employeurs n’ont pas souhaité négocier sur la base des propositions de l'intersyndicale. Pour la Fep-CFDT, les augmentations consenties par le patronat ne compensent pas la perte du pouvoir d’achat des salariés. En outre, ces augmentations risquent d’être insuffisantes pour maintenir le salaire minimum de branche au-dessus du SMIC d'ici la fin de l’année 2023...

Après consultation de ses militants, la Fep-CFDT a donc choisi de ne pas signer cet accord. Nous ne demandons pas l'aumône, mais au moins le maintien du pouvoir d'achat des milliers de travailleurs de la branche. 

Voir les nouvelles grilles de rémunération ci-dessous.