QUELLES SONT VRAIMENT LES INTENTIONS DES EMPLOYEUR.ES ?

Publié le 12/11/2020

C'est la question posée par les organisations syndicales dans un courriel adressé aux employeur.es début novembre.

Ni l'imbroglio juridique autour de la représentativité syndicale (connu au moment de la dénonciation), ni la crise sanitaire ne suffisent à expliquer pourquoi les employeur.es ont attendu 10 mois avant de proposer un "texte de remplacement", texte encore non abouti par ailleurs.

Alors, s'agit-il là d'une stratégie ? Quoi qu'il en soit, la FepCFDT n'entrera pas dans des négociations tant que les conditions garantissant un dialogue social constructif ne seront pas réunies. Une convention collective, c'est précieux !

Lire le courriel envoyé aux employeur.es.

La dénonciation de la convention était-elle loyale ? lire la lettre info n° 6 destinée aux salarié.es.

Signer la pétition.

S'abonner aux lettres info.