CCM du 05 juillet : quand la réalité dépasse la fiction !

Publié le 06/07/2022

Mardi matin avait lieu une CCM, après la suppression de celle de juin (inédit dans nos mémoires d’élus à la CCM !), dont l’ordre du jour était le second tour du mouvement de l’emploi, les promotions à la Hors Classe au titre de l’année 2022 ainsi que les avancements par listes d’aptitudes classiques, EPS et exceptionnelles.

Quelle ne fut pas notre stupeur de découvrir que les documents de travail qui nous avaient été envoyés n’étaient plus les bons ! Bien sûr, aucun document ne nous a été remis au début de la CCM, il a fallu les demander et les découvrir au fil de l’eau en ce qui concerne les listes d’aptitudes ! Quant au mouvement de l’emploi, rien !

Au cours de cette réunion, nous avons également pu constater la méconnaissance des textes par les représentants du SRH.

Ces erreurs viennent s’ajouter à toutes celles que nous dénonçons depuis des mois. Nous vous invitons à signer la pétition, si vous ne l’avez pas encore fait.

Signez la pétition pour une meilleure gestion RH au MASA !

Par contre, nous pouvons vous transmettre les réponses aux diverses questions posées :

• Les résultats de la LAE 2021 devraient être publiés sur Chlorofil d’ici fin août ;
  • La régularisation des HSE, dont le taux était erroné depuis 2019, n’aura pas lieu en juillet comme prévu, la DGFIP a pris du retard dans le traitement de ce dossier ;
  • Les notes de service sur la Classe Exceptionnelle et l’échelon spécial ne seront pas publiées avant l’automne ;
  • Les notes de service sur la promotion au grade d’ingénieur en chef et ingénieur général pourraient être publiées pendant la période estivale ;
  • Le MASA va refaire une note d’information aux SRFD et Chefs d’établissements car il y a encore beaucoup d’agents qui ne touchent pas la PSC (part complémentaire santé).

Une fois encore, les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes et ne font qu’appuyer les propos de notre déclaration liminaire.

Lire notre déclaration liminaire