L’alerte lancée par la Fep-CFDT entendue par le ministère

Publié le 02/05/2022

Dès le début du mois d’avril, la Fep-CFDT a lancé auprès du ministère de l'Éducation nationale une alerte à la surcharge de travail, suite au déplacement des épreuves d’enseignements de spécialité et à l’absence d’aménagement de l’emploi du temps des professeurs correcteurs.

Les résultats de notre enquête réalisée courant avril montraient trop souvent l’absence d’aménagement et le caractère intenable de la situation pour les collègues concernés.

La FEP-CFDT a été entendue ! Du temps pour assurer avec plus de sérénité cette mission va être octroyé. C’est une très bonne nouvelle.

En effet, les professeurs convoqués pour la correction des épreuves de spécialités vont pouvoir bénéficier d’un forfait maximum de 4 demi-journées libérées de cours. Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur, après accord du chef d’établissement, entre le 17 mai et le 3 juin 2022. Une note de service parue dans le Bulletin officiel de l'Education nationale le jeudi 5 mai reprend toutes ces informations en détails.

La FEP-CFDT n’a rien lâché et se réjouit que le ministère reconnaisse enfin la charge de travail engendrée par ces corrections.