Apprentis d'Auteuil : Revalorisation, conditions de travail et élections de la fonction publique, de gros dossiers de la rentrée

Publié le 01/09/2022

La rentrée est l’occasion pour la Fep-CFDT de faire le point sur les récents acquis et sur les points de vigilance pour cette fin d’année 2022.

Les salariés ont reçu sur la paie du mois de juillet l'augmentation de 3 % ou de 3,5%, suivant leur statut, négociée lors de la dernière N.A.O.

L'inflation poursuivant sa progression, les élus Fep-CFDT ont convenu avec la direction générale de faire le point sur la situation économique, cet automne, pour envisager les prochaines mesures en faveur du pouvoir d'achat.

Les négociations sur la famille cadres se poursuivent sur les 3 volets : classification, organisation du temps de travail et rémunération. De plus, une réflexion est menée sur les risques psycho-sociaux, la qualité de vie et les conditions de travail, ainsi que sur le dialogue social.

En décembre se dérouleront les élections de la fonction publique. L'enjeu est important pour la Fep-CFDT, puisqu'il s'agira d'élire les représentants des enseignants et des AESH dans les instances ministérielles et académiques. Il est essentiel que chacun∙une se mobilise (que l'on soit agent public ou personnel de la Fondation Apprentis d'Auteuil), pour faire élire les représentants Fep-CFDT. Ainsi, ils continueront de porter la voix des personnels de nos établissements scolaires, qu'ils dépendent du ministère de l’Éducation nationale ou du ministère de l'Agriculture.

La réussite de ces élections renforcera la représentativité de notre organisation syndicale et donnera les moyens nécessaires pour défendre les intérêts des salariés et des agents publics.