Enquête auprès des professeurs des écoles

Publié le 09/02/2023

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé que des professeurs des écoles interviendraient en 6è à la rentrée 2023. Votre avis nous intéresse.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, a pour ambition de construire une nouvelle 6e qui puisse assurer à chaque élève, dans la continuité des actions déjà engagées à l’école primaire, de maîtriser les savoirs fondamentaux indispensables à la suite de sa scolarité. Afin de remédier aux difficultés scolaires et de donner aux élèves les mêmes chances de réussite, les mesures suivantes seront mises en œuvre dès la rentrée 2023 : 

  • Des professeurs des écoles interviendront en classe de 6e pour favoriser la transition entre l’école et le collège et soutenir l’apprentissage des savoirs fondamentaux ;

  • Chaque élève bénéficiera d’une heure hebdomadaire de soutien ou d’approfondissement en mathématiques ou en français, autour des compétences clés, afin de remédier aux difficultés des plus fragiles et de cultiver l’excellence des plus à l’aise.

Nous aimerions connaître votre avis sur ces mesures. Merci de répondre à ce questionnaire. Cela vous prendra moins de 3 minutes.

Lien vers le questionnaire : ICI