Navigation transverse

Choc des savoirs : et maintenant ?

Publié le 12/04/2024
L’ossature du projet et les premiers textes sont parus au Bulletin officiel, il reste cependant encore des réformes à venir. La Fep-CFDT ne compte rien lâcher et continuer à s’y opposer fermement.

Poisson d’avril au ministère

Publié le 04/04/2024
La Fep-CFDT et le Sgen-CFDT ont parlé d’une seule voix au Conseil supérieur de l’éducation (CSE) du mercredi 3 avril 2024 concernant l’application des groupes de niveaux du « choc des savoirs » et le soutien à l’inclusion.

Rencontre des syndicats - Sous le signe de l'Europe

Publié le 02/04/2024
Ce 27 mars, à l’immeuble des fédérations, la rencontre biannuelle des syndicats de la Fep-CFDT avec le Bureau fédéral a fait salle comble. Avec comme fil rouge les élections européennes.

Non aux groupes de niveaux

Publié le 25/03/2024
Le « Choc des savoirs » impose des groupes de niveaux au collège en français et en mathématiques. La Fep-CFDT s’oppose à cette mesure de tri des élèves, dont la recherche met en cause la pertinence.

La Fep-CFDT refuse le nouveau brevet et la classe prépa seconde

Publié le 18/03/2024
Le « choc des savoirs » va mettre en place un nouveau DNB (Diplôme national du brevet) et instituer des classes préparatoires à la seconde. Cela va stigmatiser les élèves. La Fep-CFDT s’y oppose.

Liberté pédagogique au Conseil supérieur de l’éducation

Publié le 15/03/2024
Lors du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) du jeudi 14 mars 2024, la Fep-CFDT a revendiqué la liberté pédagogique contre la labellisation des manuels. Elle a aussi soutenu le supérieur privé en dénonçant les abus du lucratif privé. Enfin, elle a demandé des aménagements pour les épreuves de [...]