Comités de suivi des réformes : c’est parti !

Publié le 26/09/2019

Mardi 24 septembre, le ministre de l’éducation nationale a installé les comités de suivi des réformes du lycée général et technologique et de la voie professionnelle.

Le ministre a précisé le rôle des comités : observer l’effectivité et la qualité des modalités de mise en œuvre concrètes des réformes, identifier les bonnes pratiques et points de vigilance rencontrés et proposer les ajustements utiles.Les comités se réuniront tous les 2 mois jusqu’en 2021 sous les présidences de Pierre Mathiot et Jean-Charles Ringard (LGT) et de Marc Foucaud (voie pro). La Fep est intervenue pour appeler à une attention particulière sur plusieurs éléments clefs des réformes : la co-intervention, le chef d’œuvre, les secondes de métiers, la mixité des publics, le rôle du professeur principal, l’emploi du temps… Voir le début de la déclaration ici

Deux enquêtes sont en cours et fournissent déjà des premiers résultats. Elles vont nous permettre d’avoir des remontées du terrain et de participer activement à ces comités. Participez à cette enquête ici