[VIDÉO] CCMMEP DE JANVIER : RENTRÉE 2018, CONDITIONS DE TRAVAIL ET ÉVALUATION DES MAÎTRES

Publié le 23/01/2018

Vous connaissez les CCMA, CCMD ou CCMI qui sont consultées sur l'emploi et les avancements dans vos académies !
Le Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l'Enseignement Privé sous contrat (CCMMEP) créé en 2015 est un espace national de concertation entre les organisations syndicales de l'enseignement privé et le ministère.

La Fep-CFDT grâce aux résultats des élections de la Fonction publique de décembre 2014, est l'organisation syndicale la plus représentée avec 4 sièges sur 10.

Dans sa déclaration liminaire, elle se félicite du dialogue qui s'est instauré entre les représentants de l'État employeur et ceux des agents de droit public. TOUTEFOIS, si ce dialogue social de qualité, entretenu depuis trois années a permis de faire avancer un certain nombre de sujets en faveur des agents que nous représentons, notamment en termes d'équité de traitement entre le privé et le public, nous constatons que le privé "reste à la traîne" du public.

Déclaration de la Fep-CFDT (en téléchargement ici)

L'affichett(en téléchargement ici)