Newsletter agricole n°72 - octobre 2018

Publié le 29/10/2018

Les ministres passent… Les dossiers s’entassent. Le 16 octobre, Didier Guillaume est arrivé à la tête du ministère de l’agriculture.

Dans un courrier adressé aux agents, il indique : « Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi ». Dont acte ! Notre nouveau ministre peut déjà compter sur notre détermination pour lui rappeler que les agents exigent une équité de traitement avec leurs collègues du public, ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a eu à ce jour le courage d’instaurer. Nous avons demandé une audience et nous lui rappellerons que nous participons activement à la formation des élèves, à leur réussite aux examens à leur insertion professionnelle, mais avec un traitement inéquitable. Nous lui rappellerons aussi l’urgence de mesures concrètes et pérennes pour les enseignants de catégorie 3. C’est ce que chacun est invité à lui dire en signant dès aujourd’hui la pétition (ci-dessous). De même, le 12 novembre, nous rejoindrons nos collègues de l’Éducation nationale pour dire NON aux suppressions de postes et OUI à une offre de formation de qualité.