PSAEE : Intersyndicale sur le temps de travail et les avantages conventionnels.

Publié le 04/12/2012 à 14H15
Le 3 décembre, les six organisations syndicales (unies en intersyndicale) ont présenté au collège employeur leurs propositions quant au temps de travail et les avantages conventionnels. Concernant le temps de travail, nous refusons que les négociations en cours aient une répercussion défavorable pour les salariés sur les équilibres actuels

PSAEE : Intersyndicale sur le temps de travail et les avantages conventionnels.
Nous proposons :

Pour l’ensemble de métiers EDUCATION ET VIE SCOLAIRE (Fonctions pédagogiques et connexes, vie scolaire)  Deux temps de travail :

• 1 470 h pour les ASEM et les documentalistes
  • 1 429 h pour les autres personnels relevant  de cet ensemble de métiers

Pour l’ensemble de métiers SERVICES SUPPORTS (Fonctions de gestion administratives et financières, fonctions d’entretien et de maintenance des biens et des équipements restauration, autres fonctions de service, autres fonctions techniques) :Deux temps de travail :

• 1 517 h de travail effectif soit 7 semaines de congés payés pour les employés/agents de maîtrise.
  • 1 546 h pour les cadres.

Nous proposons pour les cadres, à partir de la strate IV, 1 546 h dans le cadre collectif ou exceptionnellement, le choix d’opter pour un forfait jours (210 jours maximum) selon des modalités à définir.

Pour ce qui est des avantages catégoriels et conventionnels, la volonté initiale du collège employeur de supprimer la plupart des avantages était inacceptable. Nous avons demandé  que les avantages catégoriels et conventionnels, restent attachés aux personnes qui en bénéficient actuellement,  tant que les négociations ne sont pas conclues. Nous l’avons obtenu du collège employeur.

Nous demandons également à disposer de toutes les données utiles pour négocier sur des bases tangibles (textes juridiques, études chiffrées…), ainsi que la mise en place d’un groupe de travail paritaire et technique afin de faire des propositions équitables pour tous les salariés.