PSAEE Classifications : Espoir permis ?

Publié le 04/12/2012 à 14H15
Une nouvelle proposition a été faite, la motion portée par la Fep a été partiellement entendue. La Fep tout en continuant à organiser sa mobilisation du 19 juin, a écrit aux employeurs : ci-dessous, quelques extraits de cette lettre :

Le rythme et le contenu des négociations concernant les classifications ont connu une accélération. L’accord de méthode engage les partenaires sociaux sur la poursuite du travail à accomplir après la signature de l’accord sur les classifications.
La Fep-CFDT constate une avancée dans les propositions en ce début juin. Calendrier plus resserré et légère amélioration dans la montée en charge de la revalorisation.
Le scepticisme initial des salariés devant la lenteur de ce chantier initié en 2007 s’est transformé en un espoir de voir enfin aboutir ce chantier qui doit reconnaître leurs compétences, leur travail au service des établissements et de la communauté éducative. Anéantir cet espoir, ou en gommer les effets positifs aurait un effet dévastateur. […]
C’est en ce sens que nous réaffirmons que les propositions sont encore insuffisantes à ce jour.
La Fep-CFDT reste extrêmement vigilante et si les propositions n’évoluaient pas, elle engagerait, avec les salariés, dès la semaine prochaine, de nouvelles actions fortes, dont le point d’orgue
serait le samedi 19 juin à Paris.