Organismes de formation : La Fep vient d’obtenir une augmentation pour tous !

Publié le 31/01/2014 à 15H32
La Fep-CFDT vient d’obtenir une augmentation substantielle de 1.25 % du point pour tous y compris les grilles A1, A2, B1, B2.

Depuis la nouvelle loi de représentativité,
la Fep-CFDT, détenant à elle seule plus de 30 % de la représentativité, avait la responsabilité de faire aboutir ou non cet accord.


En effet, la CGT et FO, dans une stratégie d’organisation minoritaire, avaient dès le départ signifié qu’elles ne signeraient pas en exigeant une valeur inacceptable. La CFTC et la CGC étaient d’accord pour signer l’accord mais ensemble, elles n’atteignaient pas les 30 % nécessaires pour que l’accord soit valable. C’était donc à la Fep de prendre ses responsabilités en tant qu’organisation majoritaire en oeuvrant pour une augmentation de 1,25 % pour tous dès janvier 2014. Ne nous laissons pas abuser par ceux qui n’arrivent pas à trouver le chemin de la négociation, si l’accord n’était pas signé, c’était 0 % d’augmentation (sauf pour les salaires de A1 à B2  qui auraient été alignés sur le Smic).

Retour sur investissement… C’est bien grâce aux excellents résultats des élections qui se sont déroulées dans les entreprises et les TPE l’an passé que la Fep-CFDT est devenue la seule organisation majoritaire, ainsi elle a pu obtenir la même augmentation pour tous. Rappelons que la proposition initiale de la FFP était de 0,55 % et que nous risquions une  augmentation de 0,9 % pour les seuls salaires de A1 à B2 puisque non calculés à partir de la valeur du point. Les électeurs ont eu raison de faire confiance à la CFDT, ils en recueillent déjà les fruits.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS