LA FEP-CFDT NE SIGNE PAS !

Publié le 08/03/2017

L’accord classification est arrivé à la signature et a été signé par la CFTC, la CGC et FO soit avec 36,25 % de représentativité.

Certes, cet accord présente des avancées sur la classification des métiers de la formation, c’est la raison pour laquelle la Fep ne s’est pas opposée.

Mais actuellement, le tassement de la grille n’est pas évité car il est rattrapé progressivement par le Smic d’une part et d’autre part, il supprime la notion de point qui permettait jusqu’ici de calculer les minima et sur lequel s’appuyait beaucoup d’entreprises pour calculer les salaires. Cette notion disparaissant, les augmentations de salaires ne seront plus possibles.

La Fep-CFDT avait proposé un accord connexe pour palier à ce problème, cette proposition a été rejetée par le patronat.

Cet accord sera applicable dès son extension aux nouveaux salariés et d’ici deux ans pour les salariés en place.

La Fep-CFDT continuera bien entendu de travailler tant à l’amélioration de l’accord qu’à l’obtention d’une négociation sur les rémunérations.

Pour en savoir plus contactez votre syndicat.