La Fep-CFDT a signé l’accord CQP «EVS» Educateur de Vie Scolaire

Publié le 09/02/2015

La Fep-CFDT a permis par son insistance dans les instances (CPNEFP et CPN Cneap) de faire : Reconnaître la formation par un CQP,  Evoluer le projet d’origine (15 pts et 6 mois de délai d’application à 20 pts sans délai d’application).
La Fep-CFDT porte les revendications des salariés concernés. Elle agit pour faire progresser leurs salaires et améliorer les conditions de travail des salariés de droit privé dans les établissements du Cneap

La Fep-CFDT a fortement pesé pour valoriser ce Certificat de Qualification Professionnelle.

L’obtention du CQP permettra d’obtenir 10 points d’indice supplémentaires.

Dans le projet d’accord, les employeurs demandaient un délai de six mois pour valoriser ce CQP. La Fep-CFDT est intervenue pour que cette valorisation ait lieu dès le premier jour du mois qui suit son obtention. Elle a obtenu satisfaction.

Les employeurs ont voulu ajouter un module de formation complémentaire pour intégrer les spécificités de la vie scolaire dans les établissements du CNEAP. 

Le suivi de ce module permettra d’obtenir encore 10 points d’indice supplémentaires.
CQP : + 10 pts

Module complémentaire : + 10 pts (Soit 20 pts)

Rappel : Valeur du point d’indice Cneap au 01/09/13 : 56,12 € brut soit 4,67 € brut/mois

Cet accord a valorisé le certificat de qualification professionnelle des éducateurs de vie scolaire (CQP EVS) négocié dans le cadre de la CPN-EFP, chaque branche devant positionné le CQP afin qu’il puisse être inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Ce CQP EVS représente le 2ème palier du parcours de formation des éducateurs qui contiendra à terme 4 paliers.