Pétition : «Contractuels-Remplaçants» proposée par les syndicats Fep-CFDT de Bretagne et du Nord-Pas-de-Calais

Publié le 12/06/2015

Plus de 1 500 signatures ont été recueillies en quelques jours. Les syndicats de Bretagne et du Nord-Pas-de-Calais remercient les signataires pour leur engagement qui, conjugué à leurs interventions, a sans aucun doute permis de régler provisoirement le problème d’affectation de tous les lauréats de concours. Mais le problème ressurgira l’an prochain, c’est à craindre. La revendication de titulaires remplaçants reste par conséquent pleine et entière.

Des nouveaux enseignants, lauréats des concours externes, du  second concours interne ou des concours réservés, ayant validé leur année de stage, pourraient ne pas avoir d’affectation dans l’académie où ils ont passé leur concours à la rentrée de septembre 2015.