CM2 : Evaluations surprises ?

Publié le 04/12/2012 à 14H15
Nous publions ci-dessous un article du syndicat CFDT d'Ille-et-Vilaine qui a découvert très récemment que des écoles privées avaient été sélectionnées pour une passation expérimentale d'évaluations en CM2 sur l'anglais, les sciences et l'histoire-géographie. D'autres écoles des Côtes-d'Armor, du Finistère et du Morbihan sont également concernées.

Le procédé est pour le moins curieux et… surprenant. Aucune annonce préalable n’a été faite cette fois-ci de la mise en place de ces évaluations (le ministère deviendrait-il prudent ?) et personne ne semble véritablement informé sur les objectifs de ces évaluations. Manifestement, elles n’évitent pas, pas plus que leurs « grandes sœurs » les très officielles évaluations de CM2, les écueils dénoncés par nombre d’organisations dontla Fep. Vous le lirez ci-dessous.