Newsletter agricole n° 1

Publié le 01/05/2013 à 14H15
_L’actualité syndicale est parfois dense et souvent urgente. Alors l’idée d’une Newsletter facile à transmettre et rapide à lire est apparue comme bien adaptée aux modes d’information que nous pratiquons tous de plus en plus. Cette lettre est destinée aux adhérents du secteur agricole ayant une adresse électronique. Si l’expérience donne satisfaction, nous envisageons de l’étendre aux autres secteurs de la fédération._

Une newsletter agricole :
mais pourquoi donc ?

Notre objectif est de fournir des informations brèves en suivant des liens fédéraux : soit directement pour l’accès à tous, soit en indiquant tout d’abord son N° d’adhérent pour avoir plus d’infos que le non adhérent sur le site www.fep.cfdt.fr

Cette lettre s’adressera à tous les personnels de l’enseignement agricole privé (salariés de droit public et de droit privé). La lettre n°1 traite du droit public ; dans quelques jours, une deuxième lettre concernera plus particulièrement les salariés de droit privé.

Pierre Houssais

Mobilisation syndicale le 27 septembre

Pour dire NON à la suppression de postes

Pour dire NON à la dégradation des conditions d’enseignement

Pour exigerle remplacement des congés maladie

Pour un nouveau décret permettant le reclassement des enseignants de cat. 3.

En 1 clic Voir l’affiche de la mobilisation

Deux bonnes nouvelles suite
aux actions conduites par la Fep

Paiement du CCF

Le 5 septembre, le ministre a annoncé le déblocage de la somme de 1,2 million d'euros.

En 1 clic En juillet, le Ministre avait pris l'engagement de rémunérer le CCF

Agents enseignant sur deux établissements ou deux sites

Une enveloppe de 300000 euros débloquée et versée aux régions. Prise en charge avec effet rétroactif à partir du 01/01/2011.

Accueil des nouveaux

Vous débutez dans l’enseignement agricole privé ? Bienvenue ! Demandez le guide de la Fep-CFDT qui vous présente tout sur votre environnement professionnel.

En 1 clic Contactez votre délégué régional

DROIT PUBLIC

Obligations de service des enseignants et documentalistes

N’acceptez pas n’importe quoi !

C’est la note de service de mai 2010 qui règle désormais les obligations de service. Votre chef d’établissement doit vous remettre en début d’année votre fiche de poste détaillée que vous devez signer (annexe II). Vous pouvez la contester directement auprès du chef du SRFD si les textes ne sont pas appliqués.

En 1 clic Obligations de service à la rentrée 2011

Dans un mois, une consultation des délégués sur la mise en œuvre de cette note de mai 2010.

Mutualisation des expériences

Aidons nos collègues reçus ou promus !

Vous avez été reçu à un concours ou promu sur liste d’aptitude en cat 2 ou 4 ? Aidez les collègues nouvellement promus en acceptant d’échanger par mail ou téléphone sur votre expérience personnelle !

En 1 clic?Lauréats de concours   ?Promus sur liste d’aptitude

Listes d’aptitude en cat 2 ou 4

Copie du dossier à envoyer avant le 1er octobre aux élus CCM

C’est la dernière année prévue par le décret de reclassement sur liste d’aptitude. Si vous enseignez depuis au moins 5 ans dont 3 en droit public, ne laissez pas passer votre chance ! Envoyez une copie du dossier aux élus CCM après avoir :

Soit demandé une fiche de suivi au délégué CFDT de votre établissement.

Soit obtenu la fiche de suivi en cliquant sur le lien suivant :

En 1 clic ?Obtenir la fiche de suivi

Mise en place d’un réseau pédagogique

La pédagogie vous intéresse ?

Vous souhaitez faire bénéficier d’autres enseignants de votre expérience. Donner votre avis sur les réformes en cours ? Vous cherchez des réponses à vos questions sur les réformes ou les référentiels ?

Inscrivez-vous sur le réseau pédagogique de la Fep-CFDT :

En 1 clic Réseaux pédagogiques

Programmation pluriannuelle des concours

Vous envisagez de passer un concours pour obtenir un reclassement dans le corps des certifiés ou des PLP ? Nous avons besoin de savoir quels sont les besoins pour réclamer des postes correspondant à vos attentes.

En 1 clic Enquêtes concours

Suivi de carrière

Vous souhaitez que les élus CCM de la Fep-CFDT vérifient qu’il n’y a pas d’erreur sur votre avancement (changement d’échelons) ?

En 1 clic  Remplissez l’enquête en ligne

Grilles de salaires : en 1 clic droit public ou droit privé