Revendications des enseignants de l’Agricole : vers une grève en période d’examens ?

Publié le 10/04/2015

Depuis des années, les enseignants du ministère de l’agriculture des établissements privés sous contrat ne souhaitent qu’une chose : un temps de travail identique à leurs homologues de l’enseignement agricole public ou des lycées professionnels de l’Education nationale. Leur objectif : se consacrer sereinement à leur  travail.

Depuis des années ces enseignants expriment haut et fort leur exaspération  face au silence assourdissant du ministre de l’Agriculture qui autorise les chefs d’établissements à imposer des semaines de 22 à 27 heures pour un poste de 18 heures hebdomadaires. En cause, l'article d'un décret, obsolète, que le ministre refuse toujours de réécrire pour encadrer  et préciser, outre le temps de face à face pédagogique, les suivis de stage, la concertation et autres activités (SCA), les semaines blanches correspondant aux semaines d'examen.
Faudra-t-il en arriver à une grève en période d’examens dans l’Agricole pour que justice et équité soient entendues ? A suivre !