PPCR, LAURÉATS, DU NOUVEAU !

Publié le 20/10/2016

PPCR : enfin le début de chantier au MAAF !

Si le MEN a entamé les travaux pour décliner le PPCR dans ses rangs dès l’application de l’accord, le MAAF était à la traîne. Ce n’est pourtant  pas faute de l’avoir demandé !
Ce lundi 17 octobre, un groupe de travail issu du CCM (Comité Consultatif Ministériel) s’est réuni pour une présentation du PPCR (parcours professionnels, carrières et revalorisations). Qu’est-ce que le PPCR ? Quelles sont les conséquences en termes de salaires, d’avancement, d’accès à la hors classe ?

Projet de note de service pour les lauréats des concours externes

La Fep-CFDT est intervenue sur la nécessité absolue de considérer les lauréats du privé de la même manière que leurs homologues du public  avec qui ils suivent la même formation. Ce projet doit donc être largement revu entre autres sur les conditions de la formation, le temps de travail, l’accès aux outils, le contenu de la formation. (Cf . Compte-Rendu lauréats externes) Pour la Fep-CFDT, rien ne justifie que les contenus soient différents. Plus d'information ici.

BLANC