LA REPONSE DE LA FEP-CFDT DIFFAMÉE PAR LE SNEP-UNSA

Publié le 22/02/2017

Ramassis de mensonges, de contre-vérités, d'accusation non fondées c'est le propre de ceux qui ne connaissent rien et promettent tout.
Vous pouvez en bas de page prendre connaissance du message Snep-UNSA.

La Fep s’est-elle opposée au statut de fonctionnaire ?

Le Snep-UNSA laisse croire que l’Etat a proposé aux enseignants du privé de devenir fonctionnaires ! C’EST FAUX !

La Fep impose-t-elle  aux enseignant(e)s d'être la variable d'ajustement des dotations horaires : imposition de temps incomplet + HSA à certains collègues, surtout celles et ceux en situation de précarité ? Impose-t-elle un volume d'IMP ridicule par rapport au travail fourni et aux dotations des établissements publics

Qui peut croire cela ? Le Snep-UNSA ne peut méconnaitre à ce point le rôle du Ministère, des rectorats, des chefs d’établissements ?

La Fep « tripatouille » les affectations et mutations, gêne ou empêche les enseignant(e)s s’ils veulent suivre des formations professionnelles

Qui peut également croire une telle ineptie ? Mais l’accusation est grave !

La Fep a-t-elle déposé un recours pour excès de pouvoir ?

Le Snep-UNSA ignore les conditions pour agir en justice !

Il est probable que si notre organisation syndicale (Le Snep-UNSA) avait été saisie de la situation, du fait de son poids au sein de l'Education nationale et de son engagement républicain, la réponse n'aurait pas été la même ...

Quel est le vrai poids du Snep UNSA dans l’Education ? Il n’a aucune représentativité à ce jour.

La Fep participe-t-elle aux divers comités diocésains CAEC, CRAEC ?

OUI : Enfin une affirmation avérée !

La Fep participe aux instances catholiques pour être informée, pour ne pas subir, pour contrôler l’application des règles que l’enseignement catholique s’est donné.

C’est par ce moyen que la Fep peut agir en CCM dans le respect des textes de l’Education nationale et représenter efficacement tous les collègues qui lui font confiance !