La Fonction publique en ligne de mire - Gel du point d’indice (pétition)

Publié le 13/09/2017 à 21H40
Les annonces ayant des conséquences non négligeables sur la rémunération des agents publics se sont succédé cet été : gel de la valeur du point, rétablissement d’un jour de carence en cas d’arrêt maladie, remise en cause du calendrier de mise en œuvre du protocole PPCR et de l’étalement de sa montée en charge (des incertitudes demeurent notamment sur la suite du transfert primes/points qui serait reporté en 2019). Ces annonces sont choquantes, tant sur la forme que sur le fond ! La CFDT Fonction publique l’a signifié au Ministre (Gérard Darmanin).

Suite à la remise en cause du calendrier PPCR, les organisations syndicales signataires du protocole PPCR (UFFA-CFDT ; CFE-CGC ; CFTC-FAE ; FA-FP, FSU, UNSA Fonction publique) ont adressé un courrier commun au Premier ministre lui demandant, au moment où les premiers grands arbitrages concernant la préparation budgétaire 2018 sont en discussion, que l’annonce faite par le ministre de l’action et des comptes publics ne connaisse pas de suite.

L’UFFA-CFDT (dont la Fep fait partie) a également décidé d’une carte-pétition (disponible auprès des URI ou téléchargeable ci-dessous) pour peser sur les engagements à obtenir du Gouvernement. Une remise de cette pétition au Gouvernement est prévue avant le rendez-vous salarial annoncé en octobre. Il est inutile de préciser l’importance d’obtenir un nombre significatif de signatures pour établir un rapport de force, sans se laisser entraîner dans des modalités d’action déjà arrêtées par certains et dont les mots d’ordre ne sont pas les nôtres. Nous comptons sur vous pour assurer la diffusion de ces cartes. 

La pétition est à renvoyer à UFFA-CFDT 
47 avenue Simon Bolivar - 75950 Paris Cedex 19
Cliquez ici

Mobilisation du 10 octobre 2017