GROUPE DE TRAVAIL

Publié le 18/11/2015

Les membres des diverses instances auxquelles participe la Fep-CFDT (Cnea, CNS et CPC, CCM…) sont régulièrement conviés par le ministère à des groupes de travail destinés à mettre en forme les diverses réformes pédagogiques et statutaires concernant les enseignants de droit public.

Ainsi, depuis la rentrée scolaire, nous avons participé à un groupe de travail sur le contrôle du CCF, en particulier sur le rôle du président de jury et de son adjoint, ainsi que sur le rôle et la place de l’inspection dans ce processus.
Un autre groupe de travail – issu du Cnea – a planché sur les séquences de stage en milieu professionnel et en particulier sur la mise en place d’un enseignant référent, véritable responsable pédagogique de ces périodes.
Les élus du CCM ont enfin été conviés le 9 novembre à un groupe de travail sur la réforme de la formation post concours dans le cadre de la loi Peillon. Réforme qui nécessite une réécriture de certains articles du décret 89-406 régissant le statut des enseignants du secteur agricole privé.
Dans chacun de ces groupes, les représentants de la Fep ont insisté sur la nécessaire équité avec les collègues du public en termes de moyens et d’obligations de services.