ENQUÊTE FEP : ENSEIGNANT, LA MOBILITÉ - RECONVERSION, ET NOUS ALORS ?

Publié le 05/05/2018

Aujourd’hui, les fonctionnaires qui choisissent une disponibilité pour exercer une activité professionnelle voient le déroulement de leur carrière interrompu le temps que dure cette disponibilité.

Le projet de loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit le maintien des droits à avancement d’échelon et de grade (classe) pendant la période de disponibilité jusqu’à cinq années. La CFDT a approuvé cette mesure. Cette disposition sera applicable aux maîtres contractuels et agréés à titre définitif des établissements d'enseignement privés. Oui, mais… les possibilités de mobilité /reconversion sont très restreintes pour les maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat.Pour que cela ne reste pas un constat, la Fep-CFDT, 1ère organisation syndicale à vous représenter au Comité consultatif Ministériel des maîtres de l’enseignement privé (CCMMEP) portera vos attentes auprès du Ministère.

De nombreux rendez-vous de carrière ont eu lieu cette année. Il nous semble important de faire un premier bilan de ce dispositif et de la façon dont il s’est passé sur le terrain. Merci donc de diffuser le plus largement possible le lien ci-dessous afin que les collègues qui ont eu ce rendez-vous de carrière nous apportent leur expérience.
Nous ferons le bilan des réponses à la mi-juin.

ENQUÊTE sur vos attentes
CLIQUEZ ICI