Enseignement agricole : faire un état des lieux

Publié le 29/11/2019

Jeudi 28 novembre, une délégation CFDT (FGA, SGEN, Fep) a rencontré le conseiller du ministre Benoît Bonaîmé.

Une première occasion pour les 3 fédérations qui ont fait une contribution commune au toilettage du 6ème schéma national des formations de porter à la connaissance du ministère de l’agriculture des revendications partagées. Après un état des lieux de l’enseignement agricole dans ses
3 composantes (maisons familiales, enseignement agricole public, enseignement agricole privé temps plein) les représentants de chaque fédération ont interpellé le conseiller sur leurs revendications propres. La Fep a évoqué deux sujets : les mesures pour les agents de catégorie 3 et les obligations de services.