ADHÉRENT À LA CFDT ET MILITANT AU FN : UNE INCOMPATIBILITÉ CONFIRMÉE PAR LES JUGES

Publié le 14/12/2017

L’appartenance au Front national est inconciliable avec les valeurs de la CFDT et peut justifier une exclusion. Il est des victoires qui sont autant politiques que juridiques.

La décision rendue par le TGI de Paris au profit de la CFDT est de celles-ci. Le syndicat SYNAFOR (Fédération Formation et Enseignement Privés), soutenu et accompagné par la Confédération, avait pris la décision d’exclure un de ses membres qui se revendiquait publiquement (presse écrite, radio) d’appartenir tout à la fois au Front national et à la CFDT. Une exclusion contestée devant le TGI de Paris, à la fois sur la forme et sur le fond. Dans un jugement du 21 novembre dernier, le tribunal vient de rejeter la demande de l’ex-adhérent, dans un jugement revêtu d’une particulière force et clarté.