ÉLECTIONS CCMMEP

Publié le 13/05/2015

UN VOTE DÉCISIF !

Vous avez peut-être une certaine habitude des élections au sein de vos établissements où vous élisez les délégués du personnel et les membres du comité d’entreprise.

Ils permettent aux syndicats de désigner le délégué syndical. Le travail de ces représentants est axé sur la vie dans l’établissement. Les élections au sein de la fonction publique sont tournées vers notre employeur, l’État. Les élections du 4 décembre 2014 constituent un enjeu important pour tous les agents publics, il s’agit véritablement d’une première pour les enseignants des établissements privés. Les enseignants des établissements privés sous contrat vont voter pour désigner leurs représentants dans une instance de concertation de la fonction publique, au même titre que les agents des trois versants de la fonction publique – État, territoire et hospitalière – qui regroupe près de 5 millions d’agents. Dossier (cliquez ici)
192 Elections fonction publique-1

Le dossier complet se trouve en dessous en PDF