Communiqué Fep - Révision des classifications des SEP : La Fep-CFDT signe l’accord ! [une VIDÉO]

Publié le 12/06/2017 à 14H56
Après consultation de ses syndicats, l’instance décisionnelle de la Fep-CFDT a voté en faveur de la signature du projet d’accord soumis aux organisations syndicales suite à la négociation qui s’est achevée le 30 mai dernier.

La Fep-CFDT était entrée en négociation avec la ferme intention d’obtenir des correctifs de l’accord initial datant de 2010, simples mesures de justice, et la revalorisation des premières strates du dispositif classant. La Fep-CFDT estime avoir eu satisfaction même si l’accord comporte des insuffisances sur lesquelles il sera nécessaire de revenir plus tard.

En 2015, la Fep-CFDT signait une nouvelle convention collective pour mettre fin à une situation devenue très critique pour les personnels mais également pour appeler à établir un dialogue social de qualité faisant depuis trop longtemps défaut dans l’Enseignement catholique.

Après la déplorable NAO de 2016, cet accord démontre que la Fep-CFDT a eu raison de faire ce pari sur l’avenir. Des avancées sociales sont possibles dans l’Enseignement catholique.