5 OCTOBRE : JOURNEE MONDIALE DES ENSEIGNANTS

Publié le 03/10/2018

Célébrée chaque année le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s créée par l’UNESCO rend hommage aux enseignant(e)s du monde entier. Elle a pour objectif de mobiliser le public en faveur des enseignant(e)s et de garantir qu’ils/elles pourront continuer à répondre aux besoins des générations futures.
Soutenez la cause de vos éducateurs et éducatrices, non seulement à l’occasion de la Journée mondiale des enseignant(e)s, mais aussi tout au long de l’année. Partagez ce bulletin d’information avec vos collègues et ami(e)s.

Rapport sur le développement dans le monde: « Il faut avoir une vision pour avoir de
l’espoir »

L’Internationale de l’Education exhorte la Banque mondiale à modifier radicalement son approche, qui nuit aux travailleurs/euses, à la démocratie et à l’avenir de nos sociétés.
>>>>>
1

Argentine: des intérêts privés font courir un grave danger à l’enseignement public. Une nouvelle étude met en lumière le rôle grandissant des intérêts privés dans le secteur de l’enseignement public en Argentine et les menaces qu’une telle évolution fait courir pour l’équité et la qualité de l’éducation. >>>>>

2