FAQ COVID-19 : la santé

Publié le 09/04/2020 (mis à jour le 20/05/2020)

Si l'une des enseignantes de l'école est malade (COVID-19), quelle sera la conduite à tenir ? L’école devra-t-elle être fermée ? Voir la réponse.

Quelle responsabilité pour l’enseignant, le directeur, en cas de contamination et ce, malgré les efforts entrepris qui ne seront jamais assez nombreux pour un risque zéro ? Voir la réponse.

Les enseignants doivent-ils porter en permanence un masque au sein de leur établissement ? Voir la réponse.

Qu’en est-il des agent.e.s qui ont été contaminé.e.s par le coronavirus dans le cadre professionnel ? Voir la réponse.

Je suis déclaré positif (Covid 19), je serai donc en maladie ? Voir la réponse.

Le jour de carence s'applique-t-il si je dois être en arrêt maladie ? Voir la réponse.

Je suis en arrêt maladie pour une pathologie autre que le Covid 19, suis-je tout de même obligée d’assurer la continuité pédagogique depuis mon domicile ? Voir la réponse.

Comment se passe la tenue des comités médicaux et des commissions de réforme ? Voir la réponse.

Depuis le début du confinement, je n’arrive plus à gérer mon travail : les cours pour les élèves avec tous les problèmes rencontrés, faire travailler mes enfants, l’entretien de la maison, un de mes proches est positif au covid19… je suis proche du burn out. Que puis-je faire ? Voir la réponse.

Je sais que ma question est morbide mais je voudrais savoir si la prévoyance couvre le décès dû au virus ? On m’a dit que non... Voir la réponse.

Je suis en congé longue maladie et il doit être renouvelé. Mais vu ce qui se passe en ce moment, je ne sais pas s’il le sera rapidement et ma caisse de prévoyance m’indique qu’elle ne versera rien sans cette prolongation. Comment puis-je faire ? Voir la réponse.