FAQ COVID-19 : La présence dans les établissements

Publié le 09/04/2020 (mis à jour le 18/05/2020)

En tant qu’enseignante, si la restauration scolaire se fait en classe, par groupe de 15 et que le personnel de service est en nombre insuffisant, peut-on m’obliger à surveiller les élèves ? Voir la réponse.

Devra-t-on préparer la "classe à la maison" pour les élèves qui ne viendront pas à l'école en mai ? C’est-à-dire faire un double travail, pour le groupe d'élèves qui ne sera pas avec nous à l'école, en plus de ceux dans la classe ? Voir la réponse.

Un enseignant va surveiller toutes les récréations, toute la semaine, ce qui va occasionner une surcharge de travail, et l’impossibilité de croiser ses collègues. Est-ce normal ? Voir la réponse.

Je rentre dans la catégorie des personnes vulnérables ou je vis avec une personne à risques, est-ce que je peux rester en télétravail ? mon salaire en sera-t-il altéré ? Voir la réponse.

Je suis enseignante dans des classes concernées par la reprise des cours sur site, mais la crèche de mes enfants est fermée et je n’ai pas de solution de garde pour mes enfants, comment faire ? Voir la réponse.

Je suis enseignante dans des classes concernées par la reprise des cours sur site, mais mon enfant n’est accueilli dans son école que certains jours, comment faire ? Voir la réponse.

AESH, je me demande si on peut me demander de faire un travail supplémentaire, type ménage ou autre ? Voir la réponse.

Les mesures barrières dans les exploitations agricoles sont-elles vraiment applicables ? Voir la réponse

Où peut-on trouver des fiches conseils pour l'accueil des élèves dans les établissements ? Voir la réponse.