COVID-19 : Je suis surveillant dans un collège privé et mon chef d’établissement me demande de prendre en charge des élèves à la réouverture de l’établissement. Que se passera-t-il si un collègue ou un élève présente des symptômes du Covid 19 ?

Publié le 15/05/2020

Dans ce cas, la personne présentant des symptômes devra être systématiquement testée. En cas d’infection, les personnes en contact quotidien avec la personne détectée seront, elles aussi, testées avec une recherche systématique de la totalité des personnes qui ont été contactées par le cas positif. Toute personne infectée, identifiée comme « cas positif » devra être isolée. Elle aura le choix d’être isolée à son domicile, et dans ce cas la totalité de la cellule familiale sera confinée, ou d’être isolée individuellement dans un hôtel. Les élu.e.s CSE sont « garant.e.s » du respect de cette procédure. N’hésitez pas à vous rapprocher d’elles.eux, ou à défaut, du syndicat.