COVID-19 : J’exerce dans une entreprise de la formation en CDD d’usage. Je travaille à la prestation horaire et je n’ai donc plus de cours actuellement à assurer, par la force des choses. Pôle emploi m’oppose une fin de non-recevoir, que puis-je faire ?

Publié le 09/04/2020

Dans la mesure où vous avez un contrat de travail qui n’a pas été rompu et que votre entreprise, et vous en conséquence, connaissez une baisse d’activité du fait de la pandémie, vous devriez pouvoir bénéficier de l’activité partielle que votre entreprise a dû choisir de mettre en place. Les mesures d’activité partielle (appelée également chômage partiel) concernent dans le principe tous les contrats de travail de l’entreprise. Votre contrat n’ayant pas été rompu, Pôle emploi ne peut pas agir en votre faveur.