COVID-19 : J'ai fait une demande de mutation, le mouvement de l’emploi va-t-il se poursuivre ?

Publié le 20/03/2020 (mis à jour le 01/04/2020)

Il est en effet prévu qu’il se poursuive. Dans l’Enseignement catholique, la tenue des commissions de l’emploi vient d’être suspendue jusqu’au 15 avril, ce qui est conforme à ce que des organisations syndicales, dont la nôtre, souhaitaient (voir le courrier…). En effet, il est nécessaire de déterminer la façon de travailler à distance, et ce, pour les commissions de l’emploi mais également pour les commissions académiques (CCM) et de vérifier que les opérations qui vont avoir lieu seront bien conformes aux règles en vigueur. Cette pause doit permettre d’élaborer ce cadre, applicable sur l’ensemble du territoire jusqu’à la reprise normale de l’activité le 4 mai prochain ou au-delà de cette date si tel était le cas.

Voir le courrier que notre organisation a adressé aux acteurs du Mouvement de l’emploi (enseignement privé, ministère de l’Education nationale, rectorats, organisations syndicales…).

Voir l'ensemble des questions.