Attentat de Mogadiscio : La CFDT solidaire avec la Somalie

Publié le 17/10/2017

Après le terrible attentat qui a frappé Mogadiscio en Somalie samedi 14 octobre et qui a fait plus de trois cents morts, la CFDT a fait part de sa solidarité auprès des travailleurs somaliens et de sa principale organisation, la Festu.

Alors que le dernier bilan, malheureusement pas définitif, fait état d’au moins 300 morts et de centaines de blessés lors de l’attentat qui a frappé samedi 14 octobre  le cœur de la capitale somalienne, Mogadiscio. Les terroristes avaient placé un camion chargé de bombes au Km5, un quartier particulièrement populaire de la ville et dans lequel se trouve le siège de l’organisation syndicale, Festu, federation of Somali Trade Unions.

Laurent Berger a adressé une lettre au secrétaire général de la Festu pour lui exprimer toute la solidarité de la CFDT. « Le mouvement syndical représenté par Festu défend les valeurs d’égalité, de solidarité, de démocratie, d’indépendance et de paix, affirme-t-il, nous vous soutenons ainsi que tous les démocrates somaliens dans votre lutte contre la violence et toutes les odieuses attaques dans le monde entier. » Il ajoute : « Ce terrorisme lâche tente de détruire le fragile consensus démocratique qui émerge en Somalie et de replonger le pays dans la barbarie telle qu’il l’a connu entre 1988 et 2015. » Laurent Berger termine ainsi : « Nous nous tenons aux côtés de la Festu dans son combat pour la démocratie, la paix, les droits sociaux et le travail décent. »

dblain@cfdt.fr

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS